Posted by on Juil 11, 2013 in Les dernières nouvelles |

A la découverte des acteurs du tourisme de la région Ouest

Le mardi 26 Mars 2013  les étudiants en BTS Tourisme 1ère année (Tour1 A) étaient en sortie dans la commune de St Paul. Leur sortie, organisée par Adeline et Émilie, avait pour objectif de partir à la découverte des acteurs du tourisme de la région Ouest.

La matinée a commencé par une rencontre avec Madame Idelson pour une visite guidée pédestre de la ville de St Paul et une présentation du label de Ville d’Art et d’Histoire.

Puis, les élèves ont visité l’hôtel « Lux » classé 5*.A travers cette visite les élèves ont découvert le concept, les aménagements, les services proposés pas cet hôtel.

visitechambrehotellux2_Fotor

Enfin, l’après midi a permis aux étudiants de visiter le camping de l’Ermitage, mais aussi de rencontrer un Animateur de la Réserve Marine pour une sensibilisation à la fragilité de l’écosystème du lagon.

reserve_marine_Fotor

Aurélie élève en tour1 A et accompagnatrice du groupe nous fait part de ses impressions : « Cette journée représente une très bonne expérience. J’appréhendais beaucoup cette sortie avec la peur de ne pas être à la hauteur mais finalement le fait d’être accompagnatrice m’a permis de surmonter mes peurs. C’était une journée agréable qui nous a permis d’améliorer notre connaissance de la région ouest, mais aussi de renforcer les liens et d’accentuer la bonne entente entre nous. »