Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Juil 11, 2013 dans BTS Tourisme |

Informations pratiques

  • Heures de cours : Les heures de cours sont de 35heures en moyenne par semaine.
  • Deuxième année : La 2ème année du BTS propose aux élèves une spécialisation, soit dans le multimédia, pour un approfondissement des nouvelles technologies dans le tourisme, soit en tourismatique, pour maitriser les logiciels de réservation comme Amadeus.
  • Tenue : Les étudiants sont vêtus tous les jours d’un polo à l’effigie de la formation, comme cela se pratique dans la majorité des entreprises touristiques.
  • Internat : Le Lycée Evariste de Parny est le seul établissement à proposer la formation BTS Tourisme à l’ile de la Réunion, il accueille ainsi des étudiants de toute l’île. Ceux–ci peuvent soit s’inscrire à l’internat du Lycée de Vue Belle (dans la limite des places disponibles), soit se trouver un logement étudiants dans les alentours (chambre chez l’habitant, ou autre).
  • Voyages et Eductour : Un voyage est organisé par promotion, à la découverte d’une destination et à la rencontre des professionnels du tourisme.
  • Stages : 12 semaines réparties en 2 ou 3 périodes dont une hors académie. Les stages hors-académie, effectués par les étudiants de 1ère ou 2ème année, en fonction des années. Ils durent de 6 à 8 semaines. La plupart de nos étudiants se rendent en métropole mais certains choisissent un pays étranger. L’an dernier, Valérie et Cannelle sont parties en Allemagne, Elodie et Claire au Royaume-Uni. Cette année, certains étudiants souhaitent partir au Vietnam, à Malte ou encore en Afrique du Sud. L’an prochain, nous aimerions proposer des stages au Royaume-Uni (Bournemouth et Poole) dans le cadre de notre partenariat avec cet établissement. Ces stages, notamment ceux réalisés à l’étranger, permettent à nos étudiants d’améliorer leur niveau dans la langue du pays, mais aussi de découvrir des méthodes de travail, des modes de management différents. Cette expérience, riche en apports, représente une réelle plus-value et prend tout son sens dans les CV et l’insertion professionnelle de nos étudiants.
  • Comment postuler ? Pour postuler en BTS Tourisme, il faut passer par le dispositif Admission Post Bac à l’adresse suivante : http://www.admission-postbac.fr/ ouvert de Janvier à Mars. Les critères de sélection sont : la motivation, les notes du Bac, les résultats scolaires, les résultats du parcours universitaire, les avis du conseil de classe etc.
  • Coordonnés : Vous souhaitez obtenir plus d’information, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse suivante : bts.tourisme.974@gmail.com
  • Site conçu par Mme QUIHILLALT

ou nous contacter au numéro suivant : 0262 24 53 04.