Posté par le Juil 11, 2013 dans BTS Tourisme |

Informations pratiques

• Heures de cours : Les heures de cours sont de 31heures en moyenne par semaine hors options.
  •  Tous les étudiants à compter de la rentrée 2019 auront une formation en Multimédia et Tourismatique (pour maitriser les logiciels de réservation comme Amadeus).
  • Tenue : Les étudiants sont vêtus tous les jours d’un polo à l’effigie de la formation, comme cela se pratique dans la majorité des entreprises touristiques. (achat à la charge des étudiants)
  • Internat : Le Lycée Evariste de Parny est le seul établissement à proposer la formation BTS Tourisme à l’ile de la Réunion en formation initiale, il accueille ainsi des étudiants de toute l’île, mais aussi de métropole et de la zone océan indien. Ceux–ci peuvent soit s’inscrire à l’internat du Lycée de Vue Belle (dans la limite des places disponibles), soit se trouver un logement étudiants dans les alentours (chambre chez l’habitant, ou autre). Un système de transport autocar entre le lycée et l’internat est mis en place. Ce transport est compris dans le prix de l’internat.
  • Voyages et Eductour : Un voyage est organisé par promotion, à la découverte d’une destination et à la rencontre des professionnels du tourisme.
  • Stages : 14 semaines réparties en 2 périodes. Le premier stage de 8 semaines en Mai Juin Juillet, peut s’effectuer à la Réunion ou hors-académie, ou en Europe grâce au dispositif Erasmus +. Un stage réalisé à l’étranger, permet à nos étudiants d’améliorer leur niveau dans la langue du pays, mais aussi de découvrir des méthodes de travail, des modes de management différents. Cette expérience, riche en apports, représente une réelle plus-value et prend tout son sens dans les CV et l’insertion professionnelle de nos étudiants. Le deuxième stage de 6 semaines se déroule en deuxième année période de novembre/décembre et correspond à une période de haute activité touristique à la Réunion.
  • Comment postuler ? Pour postuler en BTS Tourisme, il faut passer par le site Parcoursup de Décembre à Mars. Les critères de sélection sont : les résultats scolaires, les résultats du parcours universitaire, les notes du Bac, les appréciations des enseignants, la motivation,  les avis du chef d’établissement…
  • Coordonnées : Vous souhaitez obtenir plus d’information, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse suivante : bts.tourisme.974@gmail.com ou nous contacter au numéro suivant : 0262 24 53 04 ou consulter noter site web réalisé par les étudiants et leur enseignant : Mme QUIHILLALT

Informations mises à jour en Juin 2019