Posté par le Fév 24, 2014 dans BTS Tourisme, Les dernières nouvelles |

Journée d’accueil des assistants de langues

Les étudiants du BTS Tourisme du Lycée Evariste de Parny en collaboration avec le rectorat de la Réunion, ont organisé le mercredi 30 Octobre,  une journée de découverte de l’ile  pour les 60 assistants de langues arrivés fin septembre.

La journée d’accueil avait pour objectif de faire découvrir le coté multi culturel de la Réunion de manière ludique et de créer des échanges entre participants et étudiants organisateurs, dans un contexte convivial.

La découverte de l’ile a commencé par l’observation du point de vue du Maïdo. Les assistants ont ensuite découvert  un savoir-faire traditionnel : la confection de l’essence de géranium  grâce à la visite de l’alambic de Monsieur Bègue. Puis, les assistants ont retrouvé  l’équipe organisatrice autour d’un pique-nique créole, qui a finalement eu lieu au Lycée Evariste de Parny, suite à la dégradation des conditions météo.

L’après-midi fut placée sous le signe d’une grande chasse au trésor numérique, avec des énigmes sur le patrimoine  de la Réunion et de la ville de Saint-Paul.

La journée a remporté un grand succès auprès des assistants. Nous tenons à remercier vivement nos partenaires, qui par leur soutien ont permis aux assistants de poursuivre leur découverte de la Réunion grâce aux nombreux lots offerts : Felix ULM, La Saga du Rhum, Jardin d’Eden, Kélonia, Stella Matutina, Conservatoire Botanique National de Mascarin, le Madoi, la ville de St Paul.photo de groupe assistants

Consultez le communiqué de presse de cette journée.

Diane, Annick, Estellia
Chargée de communication de cette journée