Posted by on Avr 22, 2014 in Littérature et société, Semaine culturelle |

Se dresser contre le stress

Etienne Faux, ancien élève du lycée Parny a donné une master class sur la gestion du stress ce mardi 22 avril, première journée de notre semaine culturelle. En effet, le jeune artiste étudie depuis peu dans une école de théâtre à Paris : « L’école du jeu ».

Durant cette conférence, des élèves de première et de terminale ont pu participer à des exercices sur l’ouverture de soi-même et sur l’expression non verbale. Le jeune étudiant a pu partager avec les élèves des techniques permettant d’évacuer le stress, d’explorer son propre corps ; un exercice important en cette période d’examens…

« Le but est de réussir à se surpasser, à dépasser les possibles jugements extérieurs» affirme le comédien. Etienne Faux renouvèlera son expérience au lycée, jeudi 24 avril à partir de 7h30 pour une autre séance, inscrivez-vous !

Studio Parny