Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 23, 2014 in BTS Tourisme, Les dernières nouvelles |

LE BTS TOURISME a la conquête de l’ouest !

LE BTS TOURISME a la conquête de l’ouest !

Étudiants d’aujourd’hui et professionnels de demain…

Après le succès de leur première sortie pédagogique du 28 Novembre dernier, les étudiants de 1ère année du BTS Tourisme partent jeudi 24 Avril à la découverte des trésors touristiques de l’Ouest.

Dans le but d’acquérir de l’expérience et des compétences qu’ils pourront présenter lors de leur examen, les étudiants se sont répartis les tâches par petits groupes pour organiser cette journée.

Le programme variera entre découvertes et rencontres professionnelles dans cette région attractive. Cette sortie pédagogique leur permettra d’en savoir plus sur leur île et donc de mieux la promouvoir et mieux la vendre. La journée s’animera autour des thèmes de la nature et de la découverte. Les étudiants débuteront leur périple au Maïdo accompagné d’un éco garde. Par la suite, ils s’arrêteront au Jardin du « Kan dé Marrons » où Jean-Paul Bavol, ancien ségatier, leur présentera d’innombrables variétés de fruits et légumes lontan (d’antan), oubliées des réunionnais, avant de les déguster. Après un déjeuner convivial sur le même lieu, ils seront accueillis à l’Office de Tourisme de Saint-Paul. Enfin, les étudiants auront l’occasion de visiter le Camping de l’Ermitage Lagon pour découvrir le concept, les aménagements et les services qui y sont proposés.

Flora et Annie, exerceront la fonction de guide durant cette journée et vont principalement nous présenter le site du Maïdo, le port de Saint-Gilles et différentes facettes du patrimoine local pendant le trajet. De plus, la sortie sera ponctuée d’animations préparées par Amélie, Mélissa, Guillaume, Louana et Lolitta.

Une journée instructive qui permettra à nos futurs professionnels d’améliorer leur connaissance de la région la plus touristique qu’est l’ouest et de faire un choix d’orientation.

Marion MOUNOUSSAMY

Étudiante en BTS Tourisme 1B