Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Avr 23, 2014 in Littérature et société, Semaine culturelle |

L’ouverture de la semaine culturelle en musique

L’ouverture de la semaine culturelle en musique

Ce mardi 22 avril, pour l’inauguration de la semaine culturelle, l’association « Bataille Coq » a représenté des chansons créoles, accompagnées d’instruments réservés au Moringue et aux services kabaré. Les représentants de l’association « Vue Belle Moringue » ont ainsi mis à notre disposition différents documents sur cet art.

En effet, le Moringue , longtemps interdit, a été reconnu à partir des années 1980. Bien qu’il soit pratiqué, de nos jours, il reste tout de même partiellement tabou. C’est à la fois une danse et un sport de combat sans contact.

Etudiantes en BTS, Lucie et Marion, nous ont ensuite fait part de leur passion : une danse traditionnelle créole, le séga. Pour terminer sur ces prestations musicales, Victor, un étudiant de BTS Tourisme, a réalisé une improvisation musicale au son des percussions réunionnaises.

Pour couronner la première journée culturelle six élèves du Studio Parny ont enfin interprété quatre Chansons madécasses de Parny en créole, malgré de nombreuses interférences qui ont nui à leur interprétation.

 

Studio Parny