Posted by on Avr 29, 2014 in Littérature et société, Semaine culturelle |

Totalement Jazz !

Une matinée très musicale, ce jeudi au lycée Parny : au programme, un premier set assuré au pied levé par les jazzmen en herbe du Lycée Parny, auxquels ont succédé les musiciens de Bann’ Péters , directement issus du festival Total Jazz.

Les élèves  de l’atelier jazz, David, Joachim, Mathilde et Oscar, nous ont d’abord interprété plusieurs pièces de jazz, aidés de leur professeur, madame Ramana. Munis de leur trompette, du saxophone, du piano et de la batterie, ils ont fait swinguer la salle le temps de trois standards.

musiciens en action

Les jazzmen en action !

Puis les élèves présents ont pu assister au concert du groupe de jazz ; Les Bann’ Péters qui leur ont présenté plusieurs de leur titres. Les élèves ont pu apprécier  cette belle réunion de musiciens métropolitains (trois d’entre eux) et des réunionnais (les trois autres musiciens). C’est, en effet, à la suite de plusieurs entrevues téléphoniques q’ils ont voulu interpréter plusieurs chansons de leur artiste « coup de cœur » : Alain Peters !

Bien qu’ils se connaissent encore fort peu, ils réussiront à donner une prestation des plus remarquables. Les élèves ont également constaté qu’en plus de leur partenariat avec la ville de St-Paul, ils étaient également en partenariat avec une association pour les personnes handicapés qui ont pu eux aussi apprécier leur concert en plein air dans l’enceinte du lycée.

Diapositive4

Pour finir, ils ont également surpris les élèves du lycée en leur proposant une mélodie joué avec des ansiv, ces coquillages marins utilisés comme trompettes par les Marrons… Un appel à la liberté goûté par tous les lycéens présents.

Studio Parny