Posté par le Oct 15, 2014 dans Actions/Projets |

Les Lycéens au Festival du Film de la Réunion.

Les scolaires au cinéma

Jeudi 09 Octobre,nos élèves de 1ère L1, 1ère STMG1, 1ère STMG2 et TL2, ont assisté, au cinéma Cambaie, à la projection de « Terre battue » un film de Stéphane Demoustier, qui explore l’univers codifié du tennis comme modèle réduit de la société et le parcours d’un fils vainqueur comme contrepoint à celui d’un père vaincu.
Stéphane Demoustier à gentiment accepté d’accompagner les élèves de la 1ere L1 au CRPES pour un déjeuner sur l’herbe…

Le Vendredi 10 Octobre, les élèves de 1ère L2, seconde 14, TRHC, et TL1, ont pu voir le film d’Abd Al Malik « Qu’Allah bénisse la France ».
Après le film, très belle rencontre entre les lycéens et le réalisateur ainsi que le comédien Marc Zinga.
Pour sa première réalisation cinématographique, Abd Al Malik, virtuose de l’écriture et du rap, porte à l’écran son livre autobiographique.