Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Oct 16, 2014 dans Actions/Projets |

Master Class au Festival du Film de la Réunion

Master Class au Festival du Film de la Réunion

Les Master class

Jeudi 09 Octobre, Christophe Lamotte anime le débat sur « les films noirs » à l’espace culturel Leconte de Lisle, avec des élèves de Boisjoly Potier, Leconte de Lisle, Louis Payen,
Jean Hinglo et la 1ère L1 d’Evariste de Parny.
Devant une salle comble, le réalisateur nous parle de films de genres, de ses expériences, ses codes, les incontournables à respecter, les atmosphères propices au suspense et il nous délivre également ses secrets de fabrication.

Vendredi 10 Octobre, Claude Lelouch nous fait « la leçon du président ».
Le président de cette 10ème édition est un fou de la caméra qui a traversé un demi-siècle de cinéma en entraînant les plus grands acteurs français dans sa farandole d’images et d’histoires.
Etaient présent, les élèves de Boisjoly Potier, Leconte de Lisle, Roland Garros, Lislet Geeoffroy, Saint Paul IV, Amiral Bouvet et quelques élèves de TL1 d’Evariste de Parny.

Le festival au lycée

Le métier de journaliste de cinéma présenté par Laurent Weil accompagné de Sophie Person (journaliste à Réunion première)et de Fabienne Redt (présidente du Festival du Film de la Réunion).

C’est dans la salle de conférence du lycée Evarite de Parny, joliment décorée par 3 élèves de BTS tourisme que nous avons accueilli une centaine d’élève de l’ile, avec notamment, une classe du lycée Amiral Bouvet, une classe du collège de Montgaillard, la classe de 1ère L2 ainsi que la 1ère S4 de notre établissement.

A l’heure des réseaux sociaux, des tweets lapidaires et des blogs personnels, le festival choisit de s’interroger sur la pratique du journaliste dans le domaine de l’art et du cinéma,
En compagnie de Laurent Weil.
Passionné du 7ème art, l’actuel Monsieur Cinéma de la chaine cryptée débute en tant que chroniqueur sur les ondes…

Merci au Festival du Film de la Réunion, au Rectorat de la Réunion, à l’administration du lycée Evariste de Parny et aux jeunes filles du BTS tourisme.