Posted by on Oct 31, 2014 in Allemand |

Quand les bichiques remontent le Danube

Le lycée organise cette année un échange avec l’Allemagne!

Départ le 8 mars et retour le 21 mars 2015 – les Allemands, quant à eux, nous rendront visite au mois d’octobre.

Nos partenaires habitent à Parsberg, petite ville de Bavière située entre Nuremberg, Ratisbonne et Munich.

Mais notre première étape sera la capitale allemande, Berlin, afin d’y découvrir son ambiance, ses monuments … et son salon ITB, premier salon du Tourisme européen.

En effet, notre groupe de participants sera constitué de lycéens de classes de 2nde et de 1ère mais aussi d’étudiants de BTS Tourisme.

Quelle belle occasion d’établir un pont entre le secondaire et le post-bac et d’envisager un projet fédérateur autour d’une problématique touristique actuelle: comment mieux connaitre les attentes de la clientèle allemande (1ère population touristique à la Réunion) et mieux valoriser notre destination?

Forts de cette volonté d’investigation, nous rejoindrons le stand de l’IRT à Berlin et proposerons des animations sur place, ainsi que chez nos partenaires parsbergeois.

Rappel : une réunion d’information est organisée vendredi 7 novembre en salle de conférence où les différentes actions seront proposées, ainsi que nos différents partenaires: l’OFAJ qui finance une partie des frais de séjour des élèves et l’association des parents d’élèves qui a fait un don.