Posté par le Avr 14, 2015 dans Actions/Projets, STMG |

1ère STMG2 : “Combattant(s) de TUNNEL”

Les élèves de Mme FROMENT de la classe de 1ère STMG2 vont représenter le lycée avec une création aux rencontres académiques du théâtre au Séchoir le 17 avril  avec Combattant(s) de TUNNEL de Don DUYNS.

Afin d’empêcher la municipalité de raser leur « petit paradis » pour construire à sa place des  buildings, un jeune écologiste, retranché dans un tunnel creusé par des militants,  est enseveli par un bulldozer.

Inspirée d’un fait divers la pièce ne raconte pas,  elle fait entendre des voix de vivants et de morts, entremêlant  les  époques, les lieux, mémoire intime et mémoire collective.

En écho au combat actuel des écologistes,combattants portoricains et Viet-Cong  viennent    témoigner d’une autres souffrance dont ils furent   victimes, eux, dans les tunnels de la guerre du Vietnam.

Un texte fait de bribes, d’éclats, pour dire l’engagement d’aujourd’hui, en interroger les modèles et les références.