Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Mai 26, 2015 dans BACHIBAC, Espagnol, Qui sommes-nous ? ¿Quiénes somos? |

Bachibac : Mode d’emploi

Bachibac : Mode d’emploi

La section Bachibac est une section binationale. Elle est le résultat d’accords passés entre la France et l’Espagne, afin de permettre aux élèves de Lycée l’obtention simultanée du Baccalauréat français et du « Bachillerato» espagnol, reconnu dans le pays concerné pour l’accès à l’enseignement supérieur. Les mêmes sections existent en France pour le baccalauréat allemand (section ABIBAC) ou italien (section ESABAC).

Ce double diplôme a l’avantage de conférer aux élèves qui l’obtiennent le droit d’accéder à l’enseignement supérieur français ainsi qu’à l’enseignement supérieur espagnol.

La section bachibac concerne les 3 classes de Lycée (2nde, 1ère, Tal) et toutes les séries générales (S, ES, L). Elle implique un enseignement spécifique de langue et littérature espagnoles et d’histoire-géographie entièrement en langue espagnole.

Pour l’histoire-géographie, en 2nde, l’enseignement est de 3 heures par semaine dispensées entièrement en espagnol. En classe de 1ère et Tale, l’enseignement est de 4 heures par semaine en espagnol

La section Bachibac est ouverte, en 2nde, aux élèves susceptibles d’atteindre le niveau B1 en espagnol avant l’entrée en classe de première. Mais on peut aussi l’intégrer en classe de 1ère, pour les élèves ayant atteint le niveau B1 en fin de 2nde.

Télécharger la présentation de la section au format PDF : Presentacion BB 2015 ou au format PPT Presentacion BB 2015.