Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 9, 2015 in Actions/Projets, Service médico-social |

CINEPARNY “SPECIAL SEMAINE DE LA SANTE”

CINEPARNY “SPECIAL SEMAINE DE LA SANTE”

 

 

Pendant les travaux CINEPARNY continue !

Nous vous proposons en cette fin de la première partie de l’année, un film de Jonathan DEMME de 1993, sur un scénario de Ron Nyswaner avec Tom Hanks et Denzel Washington. Ce film a contribué à faire évoluer le regard posé sur les séropositifs au début des années 90 en s’adressant à un large public.

“Andrew Beckett est un brillant avocat. Il est homosexuel. Son début de carrière dans le cabinet de Charles Wheeler et associés, un des plus grands cabinets d’avocats de Philadelphie (Pennsylvanie), est prometteur. Il est adulé par son milieu, et rien ne semble pouvoir ralentir son ascension, mais, un jour, il est licencié pour faute professionnelle…”

Tom HANKS reçoit pour ce film son premier Oscar du meilleur acteur (il obtiendra son deuxième l’année suivante pour Forrest Gump de Robert ZEMECKIS).

Philadelphia cineparny

Enfin une des réussites du film réside dans les choix musicaux de qualité qui accompagnent les moments clés de l’intrigue. Comme cette chanson écrite pour le film par Bruce Springsteen  : Streets of Philadelphia.

Image de prévisualisation YouTube