Posted by on Nov 28, 2016 in Actions/Projets, Allemagne, Allemand |

3 mois d’échange Réunion-Allemagne

Demain, c’est le départ de Marlon, après 3 mois passés à la Réunion.

Marlon, c’est le correspondant de Paco, élève de Première du lycée.

Paco, lui, est parti en Allemagne (Bielefeld) en fin de Seconde.

Ces deux élèves se sont rencontrés sur le site de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) et ont construit leur projet d’échange. Ce programme s’appelle Brigitte SAUZAY, du nom d’une célèbre interprète qui a travaillé pour plusieurs présidents français et chanceliers allemands.

Le but est de partir trois mois en Allemagne et trois mois en France afin de découvrir un nouveau système éducatif, une culture différente, des modes de vie autres.

Il s’adresse à tous les élèves germanistes qui ont envie de tenter cette belle aventure de la mobilité internationale.

Plus d’informations en cliquant ici. Il n’est pas trop tard pour postuler!!

Pour finir, quelques impressions des principaux protagonistes de cet échange :

« On apprend pas juste le français, mais aussi à connaitre tout une culture, un monde différent. » (Marlon)

« C’est une ouverture à plein de choses, je me sens plus à l’aise avec les autres. » (Paco)

Marlon et Paco