Posted by on Avr 27, 2017 in Actions/Projets, Ouverture à l'International |

Cérémonie de remise des Prix Eumind au CDI

Cette semaine est la semaine des Langues à la Réunion et nous l’avons aussi fêtée au lycée Evariste de Parny!

A l’issue du projet Eumind 2016-2017 (jumelage virtuel avec les Pays Bas et l’Inde) auquel ont participé les 2ndes 11, 4 et 16, deux groupes de la 2nde 11 ont été récompensés pour leur travail.  Ce travail est visible sur le site http://eumind3gen3.weebly.com/
Lors de ce projet, il s’agissait pour les élèves de comparer divers aspects de la vie quotidienne (les médias, les loisirs, les rôles hommes-femmes, la santé…) sur 3 générations en interviewant leurs grands-parents et parents. Chaque classe était divisée en plusieurs groupes et chaque groupe traitait d’un aspect de la vie quotidienne. Le projet a été mené par Mmes Raynaud et Davaud, professeurs d’anglais.

Un certificat d’excellence signé par le chef d’établissement a été remis aux élèves lors d’une cérémonie le 25 avril en présence de Mmes Lafourcade et Tioucagna  .  Les lauréats ont reçu leur certificat des mains de Mmes Di Natale et Vardin, Proviseurs-Adjoints, de Mme Roques, ERAEI du lycée, de M.Millet, Délégué Académique au Numérique, et de Mme Coste, de la DAREIC. A noter que ces derniers étaient venus spécialement du Rectorat!

Encore toutes nos félicitations aux lauréats et à tous les élèves qui ont participé au projet!