Posté par le Sep 22, 2017 dans Actions/Projets |

Théâtr’encar

Emmener des élèves volontaires au théâtre en soirée, c’est le pari de Théâtr’encar, avec le soutien financier du FSE.

La nouvelle saison a démarré le samedi 16 septembre au Téat Plein air à Saint-Gilles. 48 élèves, 6 accompagnateurs et 4 parents ont assisté à Djihad, une pièce d’Ismaël Saïdi. Cette comédie retrace l’odyssée hilarante de trois jeunes Bruxellois qui décident de quitter leur banlieue pour aller faire le djihad en Syrie. Ismaël Saïdi aborde avec humour le thème de la radicalisation et s’attaque aux clichés de toutes les religions.

A la fin de la pièce, le réalisateur s’est prêté au jeu des questions réponses avec le public.

Rendez-vous à la prochaine sortie Théâtr’encar, ouvrez l’oeil pour vous tenir informés…