Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Nov 22, 2017 dans BTS Tourisme, Les dernières nouvelles |

Évaluation du camping de L’Ermitage pour l’obtention du label Tourisme et Handicap

Évaluation du camping de L’Ermitage pour l’obtention du label Tourisme et Handicap

 

Neuf étudiantes en BTS tourisme au lycée Évariste de Parny participent depuis la rentrée en atelier de professionnalisation au projet Tourisme Handicap : « L’île de la Réunion accessible ». 
Cet atelier a pour objectif de définir et caractériser les personnes en situation de handicap et de connaître leurs besoins et attentes spécifiques afin de mieux les accueillir sur l’île, ainsi que prendre connaissance de l’offre accessible.

Dans un premier temps, en partenariat avec L’Île de la Réunion Tourisme (IRT), les étudiantes et deux de leurs professeurs ont été conviés à participer, le vendredi 10 novembre à partir de 9h à l’évaluation du Camping de l’Ermitage à Saint-Gilles pour une possible labellisation.

Rencontre préparatoire à la visite

Accompagnées de lIRT et du directeur de camping Monsieur BOYER Fabrice, les étudiantes et professeurs ont été mis en situation avec des lunettes opaques et des fauteuils roulants afin de mieux comprendre les contraintes que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap.

Cet atelier va permettre à ces futures professionnelles de valider de nombreuses compétences. 

Cette journée d’approche n’est que la première étape. 

En effet, dans un second temps durant les prochains mois, les étudiantes vont travailler le montage de produits touristiques adaptés destinés à ces clientèles. Ils seront, par la suite, proposés aux Agences de voyages, associations et Tours Opérateurs spécialisés. Mais les associations locales ne sont pas oubliées : différentes prises de contact en cours devraient aussi leur permettre d’accompagner cette clientèle.