Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 9, 2017 in Non classé |

A la conquête du Dorset et alentours

A la conquête du Dorset et alentours

Grâce au projet de mobilité Erasmus+ obtenu dans le cadre d’un projet K1 supérieur, j’ai pu partir en Angleterre en mai dernier afin d’accompagner 3 étudiants dans leur installation sur leurs lieux de stage (Bounemouth, Southampton et Brighton), rencontrer leurs tuteurs, ainsi que démarcher de nouvelles entreprises susceptibles d’accueillir des étudiants de la prochaine promotion.

A mon arrivée je fus saisie par … le froid! Températures hivernales en plein mois de mai, vite compensées par la chaleur de l’accueil reçu dans le lycée visité et sur les lieux de stages.

Voici quelques retours de mes étudiants stagiaires :

« Grâce au dispositif Erasmus+ j’ai pu effectuer mon stage de 8 semaines dans la superbe ville de Brighton. Je suis arrivée en plein ‘Brighton Fringe Festival’ et j’ai assisté à des spectacles un peu partout, dans les rues, dans les parcs, directement chez des gens et même sur des terrains de golf!Tout ça en anglais of course! J’y retournerai, c’est sûr, pour le travail ou pour le plaisir, toujours avec autant d’étoiles dans les yeux. Ce fut une expérience que je ne suis pas prête d’oublier!” Justine

« Grâce au stage Erasmus+ j’ai pu découvrir le monde professionnel dans un pays étranger. C’est une expérience très enrichissante au niveau linguistique et culturel. Mes activités étaient très diversifiées (accueil, vente, conseils aux visiteurs) et j’ai pu participer à plusieurs événements dans la réserve naturelle où je travaillais.

J’ai rencontré une équipe formidable qui m’a accueilli avec beaucoup de gentillesse.
J’ai appris beaucoup durant ce stage, tant au niveau professionnel que sur le plan personnel. » Adrien

« Le début du stage fut très difficile à cause du froid et des problèmes de transport pour aller sur mon lieu de stage. Puis j’ai aimé découvrir le travail au sein du parc d’attraction, après un mois je me suis fait des amis dans l’entreprise, j’ai amélioré mon anglais et approfondi mes compétences professionnelles. Bref, malgré quelques déconvenues je dirais que cela vaut vraiment le coup d’être vécu! » Dayyan

A bas les clichés!

Non il ne pleut pas tout le temps en Angleterre!
Non, on ne mange pas mal en Angleterre!
Non, les anglais ne sont pas froids et hautains!

Cathy VIALAS, enseignante d’anglais en BTS Tourisme