Posted by on Mar 14, 2018 in Actions/Projets, International, Voyages pédagogiques |

Échange scolaire avec le Gymnasium de Parsberg en Bavière – Mars 2018

15  élèves et 4 étudiants en Tourisme du lycée sont partis en immersion en Bavière du 4 au 18 Mars 2018 dans le Gymnasium de Parsberg. Le déplacement en Bavière est la deuxième partie notre échange. Nous avons accueilli nos correspondants en fin Octobre 2017.

Au programme de notre séjour, hébergement en famille, cours dans les classes des correspondants, et sortie à la découverte de la Bavière (Nuremberg, Bamberg, Regensburg ...).

Nous avons aussi pu passer un week-end à Berlin à la découverte de la ville et participer au salon du tourisme ITB Berlin (l'un des plus grand salon du tourisme au monde). Nos étudiants ont pu intervenir en renfort du personnel de l'Ile de la Réunion Tourisme sur leur stand de promotion de la Réunion.

• notre groupe devant le Salon ITB à Berlin
  • visite du Gymnasium
  • visite du château de Prunn
  • visite de l'école par le Directeur