Posted by on Avr 20, 2018 in BTS Tourisme, Non classé |

Les étudiants de BTS Tourisme reviennent de l’île Maurice

Du mardi 03 au vendredi 06 avril 2018, 52 étudiants de 1ère année de BTS Tourisme, ainsi que 4 de leurs professeurs, ont eu la chance d’effectuer un Eductour à l’île Maurice (voyage d’étude entièrement créé et encadré par eux-mêmes).

Lors de ce voyage, les étudiants ont pu découvrir l’île sœur sous différents aspects.

En effet, ils ont pu s’enrichir tout d’abord professionnellement grâce à de multiples visites d’hôtels, de rencontres avec des professionnels tel que la MTPA, et à une intervention avec les élèves de l’école hôtelière de Maurice.

Ils ont également pu découvrir la culture mauricienne par le biais de diverses visites de lieux culturels, historiques et paysages emblématiques.

Enfin, la cohésion parmi élèves et professeurs s’est vue renforcée durant de multiples activités ludiques et moments de partage tout au long du séjour.

Cet Eductour a été riche pour tous les élèves. Ils ont ainsi pu développer de nouvelles compétences professionnelles lors de sa conception et son déroulement. Nos futurs professionnels du tourisme ont vécu de belles expériences qui leur ont apporté beaucoup de nouvelles connaissances sur l’île Maurice et sur le monde du tourisme.

Finalement, ces 4 jours hors de La Réunion ont été marqués par une bonne entente et l’ambiance était toujours au rendez-vous.

Mélanie ETHEVE, étudiante en Tour1B

• Visite guidée par Mégane de La Citadelle de Port-Louis