Posted by on Oct 26, 2018 in BTS Tourisme, Les dernières nouvelles, Non classé |

Participation de la section BTS Tourisme  au forum des formations et métiers de l’air : un franc succès !

Participation de la section BTS Tourisme au forum des formations et métiers de l’air : un franc succès !

Étudiante en deuxième année de BTS Tourisme, j’ai eu l’honneur d’être présente au « forum des formations et métiers de l’air » qui s’est déroulé à la base aérienne de Gillot les mercredi 3 et jeudi 4 octobre 2018, avec d’autres étudiants de première et de seconde année. Mon équipe et moi-même avons eu l’opportunité d’aménager un stand et d’informer afin de pouvoir représenter au mieux notre formation qui est aussi une orientation pour accéder aux métiers de l’aérien qui font tant rêver les étudiants du BTS Tourisme mais aussi les nombreux collégiens et lycéens venus visiter ce forum ! En tant que coordonnatrice de cette action, cette expérience m’a aussi permis de gérer le stand, de le mettre en valeur en disposant les éléments qui représentent ce que nous faisons en BTS et ainsi donner à celle-ci la meilleure image possible. Enfin, ces deux jours nous ont permis de rencontrer des professionnels du tourisme avec lesquels nous serons amenés à collaborer. Une belle expérience !

Océane MARTIN, étudiante de seconde année de BTS Tourisme

A l’occasion du forum des métiers de l’air organisé sur la base aérienne le 3 et le 4 octobre, nous avons été 19 étudiants du BTS Tourisme à participer à l’accueil des visiteurs et des exposants de cet événement.

En collaboration avec des élèves de Bac Professionnel ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers), et grâce à notre partenariat avec Design System, une agence de communication en charge de l’organisation du forum, nos étudiants ont pu acquérir de l’expérience et faire la rencontre de nombreux professionnels.

Tous les autres étudiants de la section Tourisme ont pu également profiter de cette manifestation pour découvrir en tant que visiteurs la variété des métiers et des formations du secteur aérien.

Ambre VERDI, étudiante de seconde année de BTS Tourisme