Posté par le Fév 6, 2019 dans Actions/Projets, Non classé |

Les élèves de Seconde sont-ils de futurs metteurs en scène ?

Durant leur année au lycée , les élèves de Seconde 11 , 12 ,13 et 14 ont décidé de monter une pièce de théâtre dans le cadre du projet RATA (Rencontres de Théâtre en Allemand et en Anglais). Cette pièce de théâtre sera présentée le 9 avril avec l’aide de 2 professeurs, Mme DAVAUD et M. SAUNIE et de notre assistante d’allemand, Franziska, puisque cette pièce de théâtre sera jouée en anglais et en allemand. Durant le montage de cette pièce, les élèves pourront bénéficier des compétences d’une professionnelle : Mme LEVY.

Pendant la semaine des langues au mois d’Avril, ils présenteront leur pièce à St Denis dans la salle Vladimir CANTER. Cette pièce est divisée en 5 scènes qui font vivre de grands personnages de contes anciens et modernes . Pour effectuer ce projet, plusieurs groupes ont été mis en place :

Dramaturges

-Attachés de presse

-Responsables d’éclairage et musique

-Responsables des costumes

-Responsables des décors

Aujourd’hui , lundi 4 Février, nous avons fait un jeu d’expression afin de mieux nous identifier à nos personnages et de mieux les interpréter avec émotion.

Le groupe des attachées de presse