Pages Menu
Menu catégories

Catalogue des cours

Gestion de l’Information Touristique : En 1re année, le tronc commun permet de se familiariser avec les technologies de l’information et des Communications (TIC) et les GDS (Global Distribution Systems). En 2e année, vous pouez choIMG_1380isir entre 2 spécialisations : information et multimédia, ou information et tourismatique.

Mercatique et Conception de Produit : Cette matière permet de se placer du côté de l’organisation, de celui qui élabore une prestation, un produit touristique.

Cadre et Organisation Juridique des Activités touristiques : L’objectif est ici d’acquérir les informations juridiques nécessaires à la compréhension de l’environnement professionnel des métiers du tourisme.

Tourisme et Territoire : Il s’agit ici d’aborder la géographie du tourisme à travers l’activité touristique d’un territoire (potentialités, impacts…).

Gestion de la Relation Client : Vous apportera les aptitudes en lien avec 2 fonctions du BTS. Dans le cadre de la fonction 1,  « Accueil, vente et suivi de la clientèle en langues étrangères », vous apprendrez à conduire un entretien de vente en répondant au mieux à la demande des clients. Dans le cadre de la fonction 2, « Accueil et accompagnement des touristes en langue française et en langues étrangères », il s’agira d’assurer l’accueil physique ainsi que l’accompagnement des touristes.

Culture Générale et Expression : Comparable à la Littérature, cette matière vous apportera les clés pour améliorer votre communication en tant que professionnel.

Langues étrangères : La langue vivante A étant l’anglais, vous aurez également la possibilité de choisir entre l’Espagnol et l’Allemand en langue vivante B. Elargissez vos compétences en choisissant une troisième langue étrangère en option, le Portugais.

Etude Personnalisé et Encadrée : Pilier de la formation, l’étude personnalisée et encadrée permettra de mesurer votre aptitude à construire votre parcours professionnel. Vous serez accompagné pendant 2 ans dans la recherche et l’aboutissement de votre projet professionnel.

Atelier de Professionnalisation : L’atelier de personnalisation vous permettra de développer concrètement vos compétences professionnelles à travers divers activités qui vous apporteront une expérience essentielle à votre insertion sur le marché de l’emploi.