Pages Menu
Menu catégories

Catalogue des cours

Gestion de l’Information Touristique : Enseignement qui permet de mieux connaitre et de maitriser les technologies de l’information et des Communications (TIC).  Avec la GIT vous pourrez comprendre l’importance de l’information touristique à toutes les étapes : la veille, le traitement, la diffusion et la conservation. Vous manipulerez des outils numériques et logiciels variés afin d’informer et de communiquer dans un environnement numérique en constante évolution.

Élaboration d’une Prestation Touristique : Cette matière permet de mieux comprendre les aspects économiques et juridiques des activités touristiques, de se placer du côté de l’organisation cad de celui qui élabore une prestation, un produit touristique. Vous apprendrez toute la démarche de création d’un produit tant du point de vue de la stratégie marketing que de sa distribution. Vous connaitrez aussi grâce à cet enseignement le fonctionnement d’une organisation touristique.

Tourisme et Territoire : Il s’agit ici d’aborder la géographie du tourisme à travers l’activité touristique d’un territoire (potentialités, impacts…).

Gestion de la Relation Clientèle Touristique : Vous apportera les aptitudes à l’accueil, l’accompagnement de touristes et la vente.  Vous apprendrez à conduire un entretien de vente en répondant au mieux à la demande des clients et en utilisant le logiceil de réservation AMADEUS. Enfin, vous serez capable d’assurer l’accueil physique ainsi que l’accompagnement des touristes.

Culture Générale et Expression : Comparable à la Littérature, cette matière vous apportera les clés pour améliorer votre communication en tant que professionnel.

Langues étrangères : La langue vivante A étant l’anglais, vous aurez également la possibilité de choisir entre l’Espagnol et l’Allemand en langue vivante B. Élargissez vos compétences en choisissant une troisième langue étrangère en option : l’Allemand !

Atelier de Professionnalisation : L’atelier de personnalisation vous permettra de développer concrètement vos compétences professionnelles à travers divers activités de terrain qui vous apporteront une expérience essentielle à votre insertion sur le marché de l’emploi.