Posté par le Avr 4, 2020 dans Non classé |

INFO. BAC 2020

Chers élèves, Chers parents,

Vous avez tous pris connaissance des annonces du Ministre de l’Education Nationale concernant le Baccalauréat 2020.

Cette nouvelle modalité d’examens suscite une inquiétude et des questions et c’est normal.

C’est pourquoi, je souhaite vous apporter quelques précisions :

Pour l’obtention du baccalauréat seront prises en compte :

• Les notes de l’année de Terminale hors période de confinement : Pour les élèves du Lycée Evariste de Parny : il s’agit des notes du 1er trimestre, du 2ème trimestre du 3ème trimestre (avant le confinement et après la période de confinement au moment du retour au lycée)
  • Les appréciations du livret scolaire : Ce livret est renseigné par tous les professeurs de la classe et le chef d’établissement. Il met en évidence le travail, la motivation et l’assiduité de l’élève sur l’année scolaire. Il tient compte des situations particulières (élève à besoins particuliers, difficultés rencontrées durant l’année scolaire…)

Dans ce contexte, tous les élèves doivent rester mobilisés pendant toute la période de confinement mais aussi au moment de la reprise des cours (encore inconnue…) après la période de confinement.

La motivation, le travail et l’assiduité sont des éléments déterminants pour le livret scolaire.

Alors gardez votre motivation et accrochez-vous pour la dernière ligne droite !

Les équipes éducatives et les professeurs sont là pour vous aider et vous accompagner.

Persévérez !

Laurence MARIANNE

Proviseure Adjointe

PS : Vous trouverez en cliquant sur ce lien Foire aux questions, quelques réponses à des questions récurentes extraites du  Forum (mis en place par le ministère de l’éducation nationale)