Posté par le Mar 24, 2020 dans Non classé |

INFORMATIONS AUX ELEVES ET AUX PARENTS CONCERNANT LA CONTINUITE PEDAGOGIQUE A DISTANCE

La continuité pédagogique permet de maintenir un lien entre l’élève et ses professeurs, et de s’assurer que l’élève poursuit des activités scolaires lui permettant de consolider ses acquis du 1er et du 2ème trimestre, et de progresser dans de nouveaux apprentissages.

Les activités proposées par les professeurs s’inscrivent naturellement dans le prolongement de ce qui avait été fait en classe auparavant et dans une préparation de ce qui sera fait dès le retour dans l’établissement.Le site web de l’académie, mis à jour régulièrement, propose toutes les informations nécessaires pour les
familles et les élèves.

Une cellule académique d’information du public au 0262481010 :

Du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h pour répondre ou rediriger les demandes d’informations.

Fonctionnement du lycée

Le lycée est fermé aux élèves et à tout public.

Néanmoins, des personnels sont mobilisés pour répondre aux appels téléphoniques.

Vous pouvez donc contacter le lycée aux numéros suivants :

Question d’ordre administrative ou financière : 0262554656 (secrétariat du lycée) les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16 et mercredi de 8h à 12h

Question concernant des problèmes de connexion aux outils numériques : 0692021448 (M. CORMIER)

Question concernant la continuité pédagogique (de 10h à 12h et de 14h à 16h):

Mme DESPLOMBINS (CPE) pour les élèves de seconde : 0692021286
Mme MEZOUANI (CPE) pour les élèves de 1ère générale et technologique : 0692020938
Mme EDMOND (CPE) pour les élèves de terminale générale et technologique : 0692020939
M. CORMIER pour les élèves de BTS : 0692021448

Continuité pédagogique : utilisation de l’ENT académique « Metice »

Les élèves et les parents doivent se connecter sur metice.ac-reunion.fr avec leurs identifiants et leurs mots de passe qui leur ont été communiqués en début d’année scolaire.
C’est ensuite l’outil PRONOTE (via le cahier de texte) qui sera majoritairement utilisé par les enseignants pour mettre les ressources et documents en ligne (cours, activités à réaliser, devoir maison à rendre).
D’autres outils pourront également être utilisés par les professeurs : « ma classe à la maison » du CNED …… Si les élèves rencontrent des difficultés dans la compréhension des cours et/ou la réalisation des tâches demandées, ils peuvent communiquer avec leurs professeurs via PRONOTE.

ASSISTANCE SOCIALE

Mme CICE est joignable via sa messagerie professionnelle :

patricia.cice@ac-reunion.fr pour répondre aux sollicitations des élèves et des familles.

Soyez assuré que nous sommes tous mobilisés et que nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité
pédagogique.

Merci de votre confiance,