Notre stratégie Erasmus

erasmus-eu

1/ Rédaction de notre PDE

Le PDE (Plan de Développement Européen) a pour vocation de développer le volet “ouverture sur l’International” de notre projet d’établissement.  Il constitue notre déclaration en matière de stratégie Erasmus +

Ce plan fait actuellement l’objet d’une réflexion globale, intégrant les diverses actions liées à l’International menées depuis quelques années, ainsi que les projets et les besoins de notre communauté éducative.

Vous pourrez consulter notre projet de Plan de Développement Européen et d’Ouverture à l’International en cliquant ici.

2/ Obtention de la Charte ECHE pour l’Enseignement Supérieur (code de référence : 271169-EPP-1-2016-1-FR-EPPKA3-ECHE)

Notre charte est valide jusqu’à 2020.

Notre lycée est fier d’avoir obtenu, fin 2015, la Charte pour l’Enseignement Supérieur qui pourra permettre aux étudiants de BTS Tourisme et de BTS MUC du lycée de réaliser des mobilités de formation ou de stage au sein des pays européens.

Les enseignants intervenant dans ces formation d’enseignement supérieur, ainsi que tous les personnels du lycée concernés, pourront également effectuer une mobilité visant l’amélioration du contexte éducatif et pédagogique de ce niveau post-bac.

Enfin, il est à noter que dans le cadre du programme Erasmus+, les personnes en situation de handicap, étudiants ou personnels, constituent un public pour lequel il existe des fonds complémentaires visant à subventionner les besoins spécifiques qu’une personne en situation de handicap peut voir lors de sa mobilité. Une bourse Erasmus + spécifique existe en complément de la bourse de mobilité. Cette bourse peut prendre en charge les frais supplémentaires engendrés jusqu’à 100% des frais réels encourus.

Vous pourrez la télécharger au format PDF en cliquant ici.