Site du lycée Evariste de Parny

lycée Evariste de Parny

Partenariat avec l’École hôtelière Sir Gaëtan Duval

LOGO-EHSGD-JPG

Dans le cadre du BTS Tourisme, notre établissement souhaiterait formaliser un partenariat avec l’École hôtelière Sir Gaëtan Duval, située sur l’Ile Maurice à Quatre Bornes. Cette école propose une formation de 2 ans : le DTM (Diploma in Tourism  and Management) qui est l’équivalent d’un BTS Tourisme. Plus d’informations en cliquant ici.

Il s’agirait donc de donner des contours à une collaboration qui existe depuis des années. Celle-ci se décline autour de plusieurs axes jusqu’à présent:

• l’accueil du groupe d’étudiants mauriciens lors de leur visite d’études annuelle à la Réunion
  • l’accueil du groupe réunionnais lors de notre Eductour à Maurice
  • la participation de nos enseignants de tourisme aux épreuves de fin d’année

Mais pourquoi ne pas développer une coopération plus étroite en proposant d’accueillir et d’envoyer des étudiants dans le cadre des stages hors-académie? Ou bien ne serait-ce pas profitable d’harmoniser nos pratiques et nos enseignements afin d’optimiser la promotion de nos îles?

Un projet de partenariat devrait être proposé lors de l’Eductour du mois d’avril 2016.

Site web de l’école partenaire : http://www.mitd.mu/centres.php?tc=ehsgd