Posté par le Juin 16, 2021 dans BTS Tourisme, Erasmus+, International, Mobilité des lycéens, Non classé |

Petit déjeuner aux couleurs de l’Europe

Vendredi 25 février 2021, les 11 étudiants de deuxième année  de BTS Tourisme partis en mobilités de stage en entreprise en Europe grâce au dispositif Erasmus+ Enseignement supérieur ont pu échanger avec les 17 étudiants de première année, candidats au départ.

Autours d'un petit déjeuner, les élèves ont pu présenter leur structure de stage, leurs missions ainsi que les démarches de recherches de stages quelque peu contrariées par la crise sanitaire. Les conditions de séjour sur place ont aussi été abordées avec la présentation de modes d'hébergement différents comme l'auberge de jeunesse, l'appartement meublé ou la chambre chez l'habitant. Les étudiants de première année on ainsi pu poser leurs questions et se rassurer.

Chaque étudiant parti s'est vu remettre son Europass mobilité. Tous étaient unanimes sur les bénéfices de cette expérience  qui leur est apparue comme une bouffée d'oxygène pendant cette période de crise sanitaire.