Site du lycée Evariste de Parny

lycée Evariste de Parny

Stages en entreprise

Les stages en entreprises peuvent se dérouler dans des structures variées :

• Sites touristiques,
  • Agences de voyages,
  • Compagnies aériennes,
  • Aéroport,
  • Office de Tourisme,
  • CDT ou CRT,
  • Agence réceptive,
  • Loueur de voitures etc…

Les stages se déroulent sur 2 ou 3 périodes pour un total de 12 semaines et font l’objet d’une convention signée entre l’entreprise d’accueil, l’étudiant et le lycée (proviseure et professeur référent). Un stage de 6  semaines minimum, hors académie, est proposée aux étudiants. Il est possible de bénéficier du dispositif stage hors académie tripartite : LADOM, la Région Réunion et Rectorat de la Réunion, sous conditions de ressources.

Au moment du départ en stage, l’étudiant se voit remettre les documents destinés au maître de stage : courrier, fiche partenariat, certificat de stage et livret d’évaluation. Les étudiants sont suivis par les membres de l’équipe pédagogique (mail, appel téléphonique et visite en entreprise).

Les expériences réalisées lors des stages sont essentielles pour valider les compétences du livret de professionnalisation de l’étudiant.